Mon expérience aromathérapie chez DoTerra

L’aromathérapie fait partie de ma vie depuis toute petite. Adepte des huiles essentielles à la maison et pour toute la famille, j’en ai essayé plusieurs et de différentes marques. Sauf que les résultats recherchés n’étaient pas toujours à la hauteur de mon exigence en matière de qualité.

C’est comme prendre un médicament pendant quelques jours et se rendre compte que celui-ci ne fait pas l’effet escompté. Donc vous en prenez un autre, jusqu’à trouver celui qui vous soulage (sur le moment) ou vous abandonnez vos recherches pour continuer à souffrir car rien ne fonctionne.

Ce que les magasins (même les épiceries et autres boutiques spécialisées) vendent, ce sont des bouteilles qui sentent l’essence recherchée (lavance, menthe poivrée etc) mais elles sont majoritairement dépourvues de toute énergie végétale !

Comment le savoir ? Vos résultats pourraient-ils être différents si vous utilisiez des huiles pures ?

doTERRA n’est pas seulement la marque la plus fiable et la plus puissante au monde. C’est également la plus transparente sur la quantité de tests effectués sur chaque huile (54 tests différents) et les distances parcourues pour trouver des sources d’approvisionnement partout dans le monde où les plantes poussent dans leur milieu naturel. C’est ce qui fait que doTERRA n’a rien à voir avec ce que vous trouverez dans les rayons des magasins !

Rendez vous sur leur site internet dédié à la qualité et à l’approvisionnement appelé Source to You pour scanner vos bouteilles et voir les contrôles effectués sur chacune d’entre elle.

Un kit spécial enfants

Que vous soyez expert ou novice en huiles essentielles, la dōTERRA Kids Collection est un coffret d’huiles essentielles complet et prêt à l’emploi pour tout le corps, conçu pour permettre aux parents et aux proches de prendre soin en toute confiance du bien-être des plus petits.
Formulés spécialement pour les esprits, les corps et les émotions en développement, ces mélanges d’huiles essentielles doux pour la peau sont des combinaisons uniques, équilibrées et thérapeutiques aux bienfaits puissants.

©️LesAteliersdeMooky

Photo @Lemiroirdimages

Points d'attention

Au même titre que tout autre produit sur le marché, les huiles essentielles ont certaines conditions d’utilisation à respecter. Elles sont hyper concentrées, efficaces et sans danger lorsqu’utilisées de façon appropriée.

Ceci dit, voici quelques informations primordiales :

  • Il est recommandé de prévoir 2 heures avant ou après la prise de médicaments pour prendre des suppléments ou des huiles essentielles à l’interne.
  • Il y a 3 endroits à éviter absolument avec les huiles essentielles : les yeux, les oreilles et le nez. Si une huile essentielle entre en contact avec les yeux, simplement appliquer de l’huile végétale sur un linge propre et sec pour absorber et ainsi diminuer la sensation de brûlure.
  • Les bébés, les enfants, les femmes enceintes et les personnes âgées ont la peau plus sensible. Il faut donc diminuer les doses et diluer avec de l’huile de coco fractionnée.
  • Les huiles essentielles dites «chaudes» ou dermocaustiques doivent être diluées en tout temps avec une huile végétale (et non avec de l’eau) : cannelle, clou de girofle, origan, thym, poivre noir, gaulthérie, basilic et le mélange On Guard.
  • On doit éviter l’application de toutes les huiles essentielles d’agrumes de façon topique 12 heures avant l’exposition au soleil puisqu’elles sont photosensibles : citron, orange, tangerine, mandarine rouge, pamplemousse, lime, bergamote (72 hrs), kumquat, clémentine, ainsi que les mélanges en contenant: AromaTouch, Easy Air, Citrus Bliss, Elevation, InTune, On Guard, Purify, Smart & Sassy, Zendocrine, Cheer, Motivate et Forgive.
  • Toujours vérifier si une huile essentielle peut être utilisée à l’interne avant de la consommer.
  • Il est possible qu’une personne soit allergique ou intolérante à certaines huiles essentielles, comme c’est le cas pour les aliments, arbres, plantes ou autres. Il est de la responsabilité de chaque personne de vérifier que le produit ne contient pas d’allergène avant de l’administrer.
  • Toute personne avec une condition médicale particulière devrait consulter son pharmacien ou son médecin avant d’utiliser des huiles essentielles.

Bien sûr, je ne suis pas médecin. C’est pour cette raison que je ne pose pas de diagnostic et que je ne guéris pas de maladies. Je suis présente pour t’accompagner avec des solutions naturelles pures, testées et sécuritaires. Encore une fois, il est de ta responsabilité de te renseigner à savoir ce qui est favorable ou non pour ta propre santé, selon tes propres conditions et ta propre réalité.

Comme tu le sais sans doute, il existe différentes qualités d’huiles essentielles sur le marché. Sache que les huiles dōTERRA sont certifiées pures et de grade testées. Elles sont sécuritaires et très puissantes.

L’engagement de dōTERRA est clair : offrir aux familles les meilleurs produits de bien-être naturels, purs et sécuritaires.

Voici quelques liens très intéressants à consulter :

HISTOIRE DE dōTERRA
https://bit.ly/2XS36dr

ÉQUIPE SCIENTIFIQUE
https://bit.ly/2zM4F4N

COMITÉ CONSULTATIF MÉDICAL
https://bit.ly/2zL3oLh

STANDARDS DE QUALITÉ
https://bit.ly/3dn1VZY

MÉTHODES D’UTILISATION
https://bit.ly/3csUnDR

PRÉCAUTIONS
https://bit.ly/3eGYNIx

SÉCURITÉ ET UTILISATION
https://bit.ly/2U2bvtK

DILUTION
https://bit.ly/3ctjp5y

RECHERCHES SCIENTIFIQUES/POINT DE VUE MÉDICAL
https://bit.ly/2XRV1W1

Je t’invite aussi à prendre le temps de visiter le site www.sourcetoyou.com pour en connaître davantage sur l’aspect scientifique et humain derrière les huiles essentielles dōTERRA.

Tu es maintenant bien informé pour profiter pleinement de tous les bienfaits de tes huiles essentielles préférées!

Recevez gratuitement le catalogue pour une santé retrouvée

Pourquoi choisir DoTerra pour sa santé ?

Changer le monde une goutte à la fois.

DōTERRA, « Don de la terre » en latin, vous offre des solutions naturelles (des huiles essentielles et bien plus) afin que vous puissiez prendre soin de vous, de votre famille et améliorer votre santé physique, mentale et émotionnelle. En découvrant les importants bénéfices des huiles essentielles, vous comprendrez pourquoi doTERRA révolutionne la manière dont les familles améliorent leur santé. 

Que sont les Huiles Essentielles ?

Les huiles essentielles sont des composés aromatiques naturels qui se trouvent dans les graines, l’écorce, les tiges, les racines, les fleurs et d’autres parties d’une plante. Leurs parfums sont agréables et très prononcés.
Si vous avez déjà reçu une rose en cadeau, marché à côté d’un champ de lavande ou senti l’odeur de la menthe fraîchement coupée, alors vous n’êtes pas étranger aux qualités aromatiques des huiles essentielles.
Les huiles essentielles peuvent vous apaiser, vous détendre et provoquer des réponses émotionnelles fortes. Cependant, l’utilisation des huiles essentielles s’étend bien au-delà de leurs vertus odorantes.

Utilisations

Les huiles essentielles sont utilisées pour tout un éventail d’applications de bien-être émotionnel et physique. Elles peuvent être utilisées seules ou mélangées à d’autres, selon l’expérience de l’utilisateur et les bienfaits recherchés. L’utilisation des huiles essentielles s’effectue généralement de l’une des trois manières suivantes : diffusion aromatique, application locale sur la peau ou par voie interne sous la forme de compléments alimentaires. Les huiles essentielles sont extrêmement simples à utiliser et peuvent aussi changer votre vie.

Rejoignez l’aventure DoTerra

Faire l'expérience d'une santé naturelle en famille

Personnalisé

Chaque personne/famille est unique, je vous aide à trouver les meilleures Huiles Essentielles en fonction de vos besoins.

Atelier ou RDV

Lors d’un atelier collectif à Clisson ou à domicile

RDV personnalisé et individualisé en cabinet au Centre Eclozen à Clisson.

Zen

Une santé et un bien être en toute autonomie.